Étudiants internationaux M2
Dans le cadre de sa mission Attract, l’École Universitaire Génétique et Épigénétique Nouvelle École (EUR GENE, G.E.N.E. Graduate School) propose chaque année 10 bourses à des étudiantes et des étudiants internationaux inscrits au Master 2 de génétique d’Université Paris Cité.
Pour plus d’informations sur le contenu pédagogique du Master, rendez-vous sur le site web du Magistère Européen de Génétique.
Description du financement
- Une bourse d’étude de 10 000€
- Accès simplifié aux logements étudiants du CROUS (selon les disponibilités chaque année)
Critères d’éligibilité
- Être détenteur d’un Master 1 (ou équivalent) obtenu dans un pays autre que la France
- Avoir les prérequis nécessaires à l’inscription en Master 2 de Génétique
- Être détenteur d’une nationalité autre que française
- Avoir envoyé votre dossier de candidature complet pendant la période d’ouverture de l’appel
Bon à savoir
Les candidats et les candidates pourront soumettre leur dossier en ligne entre le mercredi 1er décembre 2023 et le vendredi 19 janvier 2024 à 17h (CET).
Le jour de la date limite, le service peut être saturé suite à un trop grand nombre de connexions, ainsi nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute pour soumettre votre dossier. Notez également :
- Si votre dossier n’est pas soumis, aucun recours ne sera possible
- Si plusieurs dossiers sont soumis, aucun ne sera étudié
- Il n’y aura pas de retour personnalisé sur les dossiers
Attention !
Une candidature à la bourse ne représente en aucun cas une candidature au Master, qui doit être effectuée selon sa procédure spécifique.
Les lauréates et lauréats de la bourse seront considérés comme automatiquement admis au Master et devront suivre les modalités habituelles d’inscription.
Les lauréates et lauréats devront s’assurer par eux-mêmes de disposer des documents nécessaires aux études en France.
À lire aussi
Retour sur le Salon International EAIE à Toulouse
Du 17 au 20 septembre 2024, l’université Paris Cité a accueilli plus de 400 visiteurs sur son stand au salon de l’European Association for International Education (EAIE) dédié à l’internationalisation de l’enseignement supérieur. La coopération internationale était au cœur de la conférence.
G.E.N.E. Summer School – How Artificial Intelligence is revolutionizing the field of Genetics?
Les 09, 10 et 11 juillet 2024 s’est déroulée la première édition de la Summer School intitulée ‘’How Artificial Intelligence is revolutionizing the field of Genetics’’, organisée par la Graduate School G.E.N.E. Les étudiants et intervenants à la station écologique de...