//

Mobilité internationale

Dans le cadre de sa mission Attract, l’Ecole Universitaire de Recherche Génétique et Épigénétique Nouvelle Ecole (EUR G.E.N.E.) propose chaque année 2 à 4 financements de mobilité courte à ses enseignants et enseignants-chercheurs dans l’objectif de renforcer son développement international.

Cela inclut la mobilité dans les institutions partenaires ou dans lesquelles un partenariat est en cours de mise en place, dans le but de renforcer les partenariats internationaux : préparer l’accueil d’enseignants étrangers dans les modules M2 de Génétique, préparer l’accueil des stagiaires et des doctorants dans les laboratoires partenaire de l’EUR GENE, ou encore augmenter le nombre ou la portée des doubles diplômes.

 

DESCRIPTION DU FINANCEMENT

  • Prise en charge des déplacements et de l’hébergement sur place, dans la limite de 5 000 €

 

CRITERES D’ELIGIBLITE

  • Etre enseignant au Magistère européen de génétique d’Université Paris Cité, chercheur dans un laboratoire rattaché à l’EUR G.E.N.E. ou avoir des responsabilités au sein du conseil d’administration d’EUR G.E.N.E.
  • N’a pas encore bénéficié de ce programme de financement au cours de la même année universitaire
  • Avoir soumis un formulaire de candidature complet pendant la période d’ouverture des appels à projets

 

DATES CLES

  • Deux appels à projets par an: un prévu au mois de novembre, un au mois de mai
  • Clôture de la soumission des candidatures: décembre et juin

 

PROCEDURE DE CANDIDATURE

Pour déposer votre demande, remplissez le dossier en version informatique, assemblez le en un seul document pdf incluant toutes les pièces complémentaires demandées, que vous enverrez à l’adresse suivante : eur-gene@u-paris.fr

Dossier de candidature

À lire aussi

Retour sur le Salon International EAIE à Toulouse

Retour sur le Salon International EAIE à Toulouse

Du 17 au 20 septembre 2024, l’université Paris Cité a accueilli plus de 400 visiteurs sur son stand au salon de l’European Association for International Education (EAIE) dédié à l’internationalisation de l’enseignement supérieur. La coopération internationale était au cœur de la conférence.