Mobilité internationale de recherche

Dans le cadre de sa mission Training, l’Ecole Universitaire Génétique et Epigénétique Nouvelle Ecole (EUR G.E.N.E.) propose chaque année 10 financements de mobilité internationale à ses doctorants.

DESCRIPTION DU FINANCEMENT

  • Un financement d’un maximum de 2 000€ pour une mobilité internationale dans un laboratoire partenaire ou de collaboration, incluant la prise en charge entière ou partielle du voyage aller-retour et du logement sur place. Au cas par cas, des projets du type formation alliant théorie et pratique pourront être étudiés.
  • Le financement sera sous forme d’un remboursement des frais engagés, sur présentation des factures et des preuves de la mobilité. Priorité sera donnée aux projets co-financés par le laboratoire de thèse (y compris par l’obtention d’autres bourses). 

 

CRITERES D’ELIGIBILITE

  • Etre inscrit.e à l’Université Paris Cité, dans une école doctorale de l’EUR G.E.N.E. : BioSpc ou HOB et travailler sur une thématique comportant une composante en lien avec la génétique et l’épigénétique
  • Etre en 2ème ou 3ème année de doctorat dans un laboratoire affilié à l’EUR G.E.N.E. (des dérogations exceptionnelles pour les étudiants en première année de doctorat pourront être examinées au cas par cas sur justification du caractère indispensable de la mobilité en 1ère année)
  • Avoir prévu une mobilité de dans un laboratoire partenaire de votre laboratoire de thèse, hors France
  • Avoir déposé un dossier de candidature complet avant les dates de mobilité et pendant la période d’ouverture des appels à projets

 

DATES CLES

  • Deux appels à projets par an
  • Clôture du dépôt de candidatures : mai et novembre

 

PROCEDURE DE CANDIDATURE

Pour déposer votre candidature, merci de remplir en ligne le formulaire https://eur-gene.app.univ-paris-diderot.fr/57543?lang=fr

En indiquant dans un premier temps vos nom, prénom et adresse mail, vous recevrez un lien vous permettant de remplir votre dossier en plusieurs fois si nécessaire.

En plus des questions du formulaire, vous devrez téléverser un descriptif du projet de mobilité d’une page maximum, incluant le sujet, les expériences planifiées, les résultats attendus et comment ils d’intègrent dans votre projet de thèse, ainsi que votre CV, une lettre d’invitation du laboratoire hôte et une lettre de recommandation pour cette mobilité de votre directeur.ice de thèse.

Attention : une fois le formulaire validé, vous n’y aurez plus accès.

Contact : eur-gene@u-paris.fr(link sends e-mail)