//
Sélectionner une page

Notre Graduate School G.E.N.E. est heureuse d’annoncer que Michel Peroche, étudiant en deuxième année du Magistère Européen de Génétique, est le premier étudiant de Master à obtenir notre bourse de mobilité. Ce dispositif soutient financièrement les étudiantes et étudiants de master et de doctorat qui souhaitent présenter leurs travaux lors de conférences, en France ou à l’étranger, et fait d’eux des ambassadrices et ambassadeurs de la Graduate School G.E.N.E. dans les congrès nationaux et internationaux.

 

Michel Peroche, présentant ses travaux au World Congress of Psychiatric Genetics à Glasgow. 

Michel a réalisé un stage de 5 mois au sein du Neurodevelopmental Research Group des départements de Psychologie et de Psychiatrie de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni). Les résultats obtenus lui ont valu d’être accepté pour présenter un poster au World Congress of Psychiatric Genetics, à Glasgow (Écosse), intitulé « Polygenic Architecture of Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder Traits in Adults and Links to Clinical Diagnoses ».

Grâce à la bourse de mobilité, Michel a pu partager ses résultats avec la communauté scientifique internationale. Fier de son travail, il est reparti avec de nouveaux contacts et a identifié le laboratoire qui l’accueillera pour son stage de M2, et peut-être pour sa thèse. Une belle illustration de ce que permet la mobilité : au-delà de la représentation de notre Graduate School, elle favorise les rencontres scientifiques et les futures collaborations. Très enthousiaste, Michel remercie G.E.N.E. pour ce soutien.

Félicitations à Michel, notre nouvel ambassadeur, pour cette belle réussite !

À lire aussi