Actualités et événements

Trois nouvelles Graduate Schools à Université Paris Cité

Les Graduate Schools permettent de renforcer les liens entre la formation et la recherche, et contribuent également à l’attractivité et au rayonnement national et international d’Université Paris Cité. Regroupant des formations de master et de doctorat, elles proposent des enseignements transversaux préparant nos étudiantes et étudiants à s’intégrer dans les différents secteurs socio-économiques. Cette offre de formation est complétée par la création récente de trois nouvelles Graduate Schools en lien avec les enjeux et défis actuels auxquels notre société est confrontée.

Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?

L’équipe SMARTS-UP a réuni une trentaine d’étudiantes et étudiants des Graduate Schools pour un atelier d’éducation : « Ikigai ». Animés par Pascal Kolbe et Andrea Giraldo Sevilla, ces ateliers, basés sur un concept japonais permettant de trouver sa « raison d’être », ont permis aux participantes et participants d’explorer quatre aspects importants de leur existence afin d’apporter cohérence et direction à leurs projets d’études et de vie.