Partenaires
-A +A

Les co-porteurs de l'EUR GENE

L'Ecole Universitaire de Recherche Génétique et Epigénétique Nouvelle Ecole (EUR GENE) est financée par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre du troisième programme des Investissements d'Avenir (PIA3).

Elle est co-portée par cinq établissements d'enseignement supérieur et de recherche parisiens :

  • Université de Paris

Université de Paris provient de la fusion des Universités Paris Diderot, Paris Descartes et de l'IPGP, et est l'établissement coordinateur de l'EUR GENE. 

Pour en savoir plus : lien vers le site de l'Université de Paris

   
 

 

   
  • CNRS

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Créé en 1939, il regroupe aujourd'hui 33 000 personnes au service de la recherche et 1 144 laboratoires de recherche en France et à l'étranger, représentant un budget de 3,3 milliards d'euros.

Pour en savoir plus : lien vers le site du CNRS

   
  • INSERM

Créé en 1964, l’Inserm est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. Dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine, il se positionne sur l’ensemble du parcours allant du laboratoire de recherche au lit du patient. Sur la scène internationale, il est le partenaire des plus grandes institutions engagées dans les défis et progrès scientifiques de ces domaines.
Il regroupe 7806 personnes et 281 unités de recherche, avec un budget de 908 millions d'euros.

Pour en savoir plus : lien vers le site de l'INSERM

 

Mots clés >