Quand :
23/03/2021 @ 15:24 – 15:24
2021-03-23T15:24:00+00:00

Les G.E.N.E. Mentors, doctorants en 4è année ou postdoctorants financés par l’EUR G.E.N.E., présentent ce workshop en ligne destiné aux étudiants du Magistère Européen de Génétique sur l’organisation des métiers de la recherche en France.

Vous vous préparez à une carrière dans la recherche, mais vous vous posez encore des questions sur ses aspects concrets : quels sont les différents métiers, les différents statuts, quelles options pour y accéder ?

Mercredi 12 mai 2021 – de 18h à 19h30

Inscription obligatoire dans la lilmite des places disponibles sur Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-gene-mentors-workshop-les-metiers-de-la-recherche-en-france-147825559227

Invités:

David Sitbon (PhD) – responsable du département d’évaluation et de suivi des programmes à l’INSERM. David travaille pour le comité de recrutement des chercheurs universitaires de l’INSERM.
– Jean-François Ouimette (PhD) – maître de conférences à l’Université de Paris.
– Karim Dorgham (PhD) – Ingénieur de recherche à l’Université de la Sorbonne. Karim est impliqué dans le recrutement de BIATSS (ingénieur, technicien…) pour différents centres de recherche.

Après une brève présentation des différents types de carrières dans la recherche académique en France, ils présenteront leur parcours, leurs travaux actuels et comment postuler et accéder aux différents postes.
Il s’agit d’un format convivial qui vous permet de poser toutes les questions que vous souhaitez sur les carrières académiques en France.